Test et avis du POD RPM 40

Test et avis du POD RPM 40
Yo les Vapamis ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau test matériel. Nous allons parler du tout dernier né de la marque : le Kit POD RPM 40 de chez SMOK !

Pod RPM 40 Smok- Le test complet

Petite présentation de la bête

Alors au niveau des dimensions on est sur une hauteur de 9,9 cm et sur une longueur de 2,5 cm par côté pour un poids de 90 grammes. Alors comme on peut le voir on retrouve un design « cuboïde » avec des finitions plutôt élégantes et raffinées qui arborent un revêtement brillant. SMOK décline son POD RPM 40 en différents coloris, de quoi ravir la majorité des nuageux !

Pod RPM 40 Smok- Le test complet

Les réglages et différentes fonctionnalités

Au niveau des caractéristiques, c'est plutôt simple. Sur le dessus, on retrouve donc les cartouches qui se clipsent très facilement sur la batterie. Sur la façade avant, nous allons retrouver le bouton FIRE un écran OLED 0,96 pousse et les boutons (+ / -). En dessous on va retrouver donc le port micro USB pour la recharge du POD RPM 40. Celle-ci se fait de façon plutôt rapide puisque la batterie va se charger en un peu moins de deux heures.

Ce POD rpm40 est équipé d’une batterie intégrée de 1500 milliampères heures qui peut développer jusque 40 watts de puissance au maximum.

En ce qui concerne l'utilisation du POD RPM 40 c'est encore une fois un jeu d’enfant. Cinq pressions sur le bouton de tir (FIRE) pour l'allumer et l’éteindre. Une fois allumé, on tombe tout de suite sur l’écran. Vous allez retrouver différentes choses qui vont être affichés. La valeur en ohm de la résistance, la tension, le nombre de bouffées et le niveau restant de la batterie. Également la puissance en watts que vous pourrez aisément changer en utilisant les boutons + / - situés en dessous de l’écran.

  • Verrouiller / Déverrouiller le POD RPM 40 : 3 pressions sur le bouton de tir
  • Verrouiller / Déverrouiller les watts : un appui simultané sur les boutons + et –
  • Changer la couleur : un appui simultané sur le bouton FIRE et +
  • Remettre le compteur de bouffées à zéro : un appui simultané sur le bouton FIRE et -

Pod RPM 40 Smok- Le test complet

En ce qui concerne les cartouches maintenant la première cartouche qui va être installé à l'intérieur c'est celle avec la résistance mèche en 0,4 ohm qui s’utilisera jusqu'à 25 watts. Nous allons donc être sur un tirage plutôt aérien pour l'inhalation direct avec une contenance de 4,3 millilitres.

Pour le remplissage c'est très simple, il suffit de venir tirer sur la petite languette en silicone pour venir ouvrir et ensuite remplir avec votre liquide. Pour changer la résistance, toujours aussi facile, il suffit donc de la tirer tout simplement et de venir la clipser. Elle ne se visse pas, on vient juste l'enfoncer tout simplement.

Dans ce kit POD RPM 40, vous trouverez également une deuxième cartouche qui est fourni avec une résistance nord en 0,6 ohm qui s’utilisera elle à 20 watts. Avec cette résistance, vous aurez un très bon rendu des saveurs et on reste toujours sur de l’inhalation direct mais avec un tirage un peu plus serré qu’avec celle en MESH. Vous retrouverez dans le kit le POD RPM 40, deux cartouches équipées de résistance, un câble micro-USB et bien évidemment une notice d’utilisation.

Passons au vif du sujet

Commençons tout simplement à tester ce pod RPM 40. On démarre avec la résistance en 0,4 ohm, bon comme d’habitude on vient bien imbiber sa résistance avant la première utilisation. On évite ainsi de la cramer sans même avoir eu le temps d’apprécier son e-liquide ! Notez qu’il faut un embout assez fin pour pouvoir remplir son pod rpm 40. Avec des fioles de 50ml et plus, c’est limite… Mais ça passe rassurez-vous !

Alors nous voici de retour après la séance de test du kit pod rpm 40. Au niveau du volume de vapeur, pour un matériel de cette taille, ça envoi du lourd ! La prise en bouche se fait naturellement et est plutôt agréable. On a une bonne restitution des saveurs et il faut le dire, on a l’air cool avec ce petit pod bien design !

Avec la résistance de 0,6 ohm, on a un meilleur rendu des saveurs par rapport à celle en 0,4 ohm. Après plusieurs bouffées, on se rend compte que l’on est a mi-chemin entre l’inhalation indirecte et directe. On peut pas vraiment la classer dans une catégorie, elle est au milieu quoi…

Pour conclure, on a ici un très joli Pod Mod RPM 40 conçu et développé par la marque de cigarette électronique Smoktech. Très ergonomique, il offre une autonomie confortable, de belles finitions, on peut changer les cartouches très facilement et les résistances compatibles sont de très bonne facture.

Publié le 27-09-2019 | Mis à jour le 29-09-2019

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.