Focus sur l'iStick Rim et son Melo 5 de Eleaf

Focus sur l'iStick Rim et son Melo 5 de Eleaf
Eleaf a sorti le kit 80w iStick Rim avec le réservoir Melo 5 et notre analyse est quelque peu mitigée. Le mod en lui-même fonctionne très bien et se tient bien dans la main. Le réservoir est livré avec 2 résistances, la résistance de 0,6 ohm qui, à notre avis, vaut mieux être vaporisée autour de 35W et produit une belle vape fraîche et savoureuse, tandis que la résistance de 0,15 ohm semble lutter contre les puissances plus élevées, en particulier toutes puissances supérieures à 60W.

iStick Rim Melo 5 Eleaf review

Conception du kit iStick Rim Eleaf

Pour un kit de vape de style mod, la e-cigarette iStick Rim est assez petite et mesure tout juste 133 mm de hauteur, 36 mm de largeur et une profondeur d'à peine plus de 30 mm. Comme avec la plupart des cigarettes électroniques Eleaf, ils déclinent le kit dans un certain nombre de coloris différents.

La box est légèrement arrondie, ce qui lui procure une prise en main dès plus agréable. A l'extérieur, on a une sensation de plastique brillant avec un aspect de résine, il y a aussi une traînée de caoutchouc autour du mod lui donnant une adhérence supplémentaire.

Sur le devant de la box iStick Rim on retrouve le bouton de tir légèrement surdimensionné, l'écran et les petits boutons haut et bas. En haut se trouve le filetage 510 avec une base permettant à des réservoirs de 26 mm de diamètre maximum de s'y adapter. En dessous, nous avons le port de charge de type C avec des aérations pour permettre la ventilation de la batterie.

En raison de la taille et de la conception, il est juste de comparer cela aux "tubes" plutôt que d'appeler cela une "box", mais nous avons des règles, donc nous le classons comme les mods boxs.

Caractéristiques iStick Rim Eleaf

iStick Rim Melo 5 Eleaf review

L’Istick Rim utilise les 5 clics classiques du bouton de tir pour allumer/éteindre. Vous verrez alors l’écran s’allumer vous montrer toutes les informations relatives à votre vape, telles que la puissance en watts actuelle, la valeur en ohm de la résistance Eleaf dans le réservoir, un compteur de bouffées et un indicateur de batterie. Vraiment les bases que vous devez savoir. Les boutons haut et bas permettent d’ajuster la puissance en incréments de 1W, les plus faibles se déplaçant par incréments de 0,1W.

Le mod Rim dispose également de quelques autres fonctionnalités, par exemple, si vous maintenez les boutons haut et bas enfoncés ensemble, vous pouvez verrouiller l'appareil, tout en vous permettant de le déclencher. En appuyant simultanément sur les boutons haut et feu (bouton pour vapoter), vous accédez au menu où vous pouvez modifier le compteur de bouffées en fonction du temps ou des volts, ce qui permet de passer en mode furtif (éteindre l'écran), ainsi que les réglages de préchauffage, de temporisation, la version du firmware et enfin la tension laissée dans la batterie.

Avec la batterie 3000mAh, vous devriez vous attendre à un cycle de vie assez décent avant de charger, donc environ 30-50W devrait durer toute la journée. Une caractéristique importante qui manque dans le kit Rim est le contrôle de la température, par rapport aux meilleurs e-cigs avec des spécifications similaires, nous le voyons souvent comme standard... Peut être pour le prochain kit, Eleaf si tu nous lis...

Le clearomiseur Melo 5

iStick Rim Melo 5 Eleaf review

Le clearomiseur Melo 5 est un réservoir de 4 ml doté d'une spirale en silicone autour du tank pour vous aider à absorber les chocs en cas de chute de celui-ci. C'est une bonne idée et ne bloque pas vraiment la vue de l'e-liquide. Le drip tip sur le dessus est remplaçable. Le Melo 5 prend en charge le remplissage par le haut lorsque vous localisez la flèche sur le capuchon supérieur, soulevez puis faites glisser pour révéler le trou de remplissage qui est protégé par une vanne à joint en caoutchouc pour empêcher toute fuite.

Le contrôle du flux d’air est un peu différent sur ce réservoir, il est situé à la base et contrôlé en faisant pivoter le capuchon de la base, les trous sont divisés en tailles séparées, il suffit donc de les tordre pour faire apparaître les différents trous.

Lorsque vous dévissez la plaque de base pour retirer la résistance, une soupape à ressort empêche tout écoulement de jus dans le réservoir principal. Ceci est nouveau et quelque chose que nous n'avons pas vu sur d'autres réservoirs, donc une autre belle innovation.

Et donc ?

Globalement, le kit iStick Rim de la série Eleaf iStick, contient un mod très bon avec un design superbe et une sensation de qualité remarquable. Le réservoir Melo 5 est bon, mais pas génial pour les e-liquides aux saveurs subtiles que vous pourriez avoir.

Publié le 09-05-2019 | Mis à jour le 17-07-2023

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.