E-cigarette : les gestes à éviter

E-cigarette : les gestes à éviter
Vous débutez dans le monde de la vape, ou vous souhaitez simplement vous informer sur les gestes à éviter. Si vous faites certains points évoqués dans l’article ci-dessous, nous vous conseillons de ne plus les refaire l’avenir.

e-cigarette, les gestes à éviter

Ne pas changer régulièrement sa résistance

Malheureusement aucun bouton ne s’allumera pour vous dire hey ho, ça fait un bail que tu n’as pas changé la résistance. Et pourtant aux moindres doutes, changez là, votre vape n’en sera que meilleure. Avec une résistance totalement encrassée, vous ressentirez beaucoup moins la saveur du liquide, un arrière goût de brûlé dans la bouche et une quantité de vapeur bien moindre.

Utiliser une résistance et un voltage inadaptés

Pour éviter le faux pas, fiez vous à votre résistance qui vous indiquera la valeur à laquelle vous devez régler la puissance de votre batterie, par exemple elle peut indiquer une valeur entre 45 et 60 watts. Ainsi aucun risque de surchauffe.

Ne pas nettoyer son matériel

Soyez soigneux avec votre matériel, nettoyer régulièrement votre clearomiseur, et la cheminée du clearomiseur avec un coton tige, votre drip tip et passez un coup de mouchoir sur votre pas de vis et votre batterie afin d’avoir une ecigarette toujours propre jusqu'au bout de la vape.

Vaper sans relâche

Ce n’est pas une course, ni une cigarette, laissez entre deux aspirations, quelques secondes afin que votre ecigarette se refroidisse. A vaper sans limite, vous risquez de provoquer une surchauffe totalement injustifiée. Pensez également à l’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas.

Vaper n’importe quel eliquide

Ne foncez pas à l’aveuglette pour gagner quelques euros. N'achetez pas des eliquides dont la provenance ne peut pas être certifiée. Selon les pays, les législations sont différentes et les normes peuvent l’être également. Dans le doute, optez pour des produits, Made In France qui ont la réputation d’être suffisamment contrôlés.

Méfiez vous également des appellations, qui n’en sont pas réellement comme par exemple les eliquides bio, qui sont en réalité préparés à base de composants pour certains issus de l'agriculture biologique mais n'en font du e liquide un produit biologique fini. Il n’existe à ce jour aucun label permettant de certifier qu’un eliquide est bio.

Acheter du matériel non certifié

Méfiez vous également des contrefaçons, comme tous produits qui marche, les contrefaçons sont fréquentes et parfois très bien imitées. Assurez vous que vos ecigarettes, chargeurs, accus, soient certifiés par une grande marque, Eleaf, Joyetech, Vaporesso. Elles fournissent en général, un certificat d’authenticité, avec un numéro de série unique permettant d’identifier le produit. Méfiez vous donc des prix très attractifs pour certains modèles de E cigarette, ce qui pourrait faire penser qu’il s’agit d'une contrefaçon.

Allumer la batterie sans vapeur

Si vous appuyez sans cesse sur le bouton de la batterie sans aspirer, le liquide ne se dirigera pas vers la résistance, qui elle est en train de chauffer. Le liquide peut alors surchauffer.

Vaper avec un clearomiseur presque vide

En l'absence d’ E liquide, votre résistance va chauffer dans le vide, elle sera toute sèche et risque de brûler.

Si vous suivez ces recommandations, vous ne devriez pas rencontrer de souci avec votre cigarette électronique.

En attendant, bonne vape à tous !

Publié le 12-10-2018 | Mis à jour le 19-12-2018

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.