Les réglages de base de votre Box

Les réglages de base de votre Box
C’est chose faite, vous avez décidé de vous équiper d’une E cigarette avec réglage. Mais voilà votre nouveau petit jouet en main, vous vous rendez compte que vous ne maitrisez pas du tout les Watts, les Ohms et tout ce qui va avec. Rétrospective sur les réglages de base à connaître pour bien débuter avec votre box.

C’est chose faite, vous avez décidé de vous équiper d’une E cigarette avec réglage. Mais voilà votre nouveau petit jouet en main, vous vous rendez compte que vous ne maitrisez pas du tout les Watts, les Ohms et tout ce qui va avec. Rétrospective sur les réglages de base à connaître pour bien débuter avec votre box.

Les réglages des boxs


Affichage écran Box

Nous avons tous commencé avec une EGo AIO, ou une Pengouin par exemple, ou plus simplement avec une e cigarette qui n'avait qu’un seul bouton. Ce même bouton qui servait à allumer, éteindre et vaper. L’avantage de ses ecigarettes c’est qu’il n’y a aucun réglage, tout se fait automatiquement. En passant à des Boxs un peu plus complexe, on a la possibilité de régler nous même la Box. Alors comme vous le savez probablement les avantages sont nombreux, les réglages nous permettent d’agir sur le hit, la chaleur et la production de vapeur.

 boxs

Dans la majorité des cas, les Boxs offre les informations suivantes :

- L’autonomie de la batterie
- La valeur de la résistance installée sur la box
- Le réglage de la batterie (généralement exprimée en watts)

Les différents modes de vape

Le mode wattage variable (VW), est le mode le plus courant et le plus utilisé. Ce mode vous permet de régler la puissance en watts selon votre convenance et fonctions des résistances utilisées.

 boxs

Si vous prenez le temps d'observer votre résistance de plus près, elle nous informe sur les réglages à adopter.

Elles indiquent le nombre d’Ohms, selon les cas, le type de fil résistif et en dessous le Wattage pour une utilisation optimale. Par exemple, cette résistance nous informe qu’elle est de 0.5 Ohm et préconise une utilisation optimale entre 15 et 30 watts. Ainsi, en installant cette résistance assurez-vous de régler un wattage compris entre 15 et 30. Attention, restez bien dans les préconisations du fabricant, sinon vous risquez de brûler votre résistance. Vous pouvez accéder à ce mode dans le mode wattage variable.

Le mode Bypass, surtout utilisé par les experts est un mode qui permet de supprimer tous les réglages de votre box électronique et de passer à une box mécanique. Ce mode de vape nécessite une connaissance parfaite de sa ecigarette, mais aussi des Ohms. Vous gardez tout de même les sécurités liées à la box, mais prudence, ce mode nécessite des connaissances afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Le mode contrôle de température (CT) est un mode qui vous apportera deux avantages. Tout d’abord, un confort de vape et une sécurité accrue. On parle de confort de vape, car le CT permettra à votre atomiseur de délivrer toujours la même vapeur, la même température, avec une constante de vape, le rendu des saveurs sera optimal. La question de la sécurité est également un avantage, puisque le CT permet d’éviter le dry-hit. Lorsque la mèche n’est plus imbibée de liquide, la box limite le courant, vous évitant ainsi les risques de surchauffe. Ce mode permet également d’éviter la chauffe excessive de la batterie et par ricochet vous fait réaliser une économie de batterie. À noter que ce mode n’est pas accessible sur toutes les boxs, et tous les fils résistifs, les résistances doivent être en Nickel NI; Titane, TI; SS, Stainless Steel, Acier inoxydable.

Les messages d’erreurs

Check Atomizer” ou “No Atomizer” : informe que la ecigarette ne détecte pas votre atomizer ou votre clearomiseur. Il suffit de vérifier que votre résistance est correctement vissée ainsi que votre atomiseur, vérifiez enfin que la connexion se fait correctement au niveau du pas de vis.

Atomizer short”, information qui indique qu’il y a un court circuit avec l’atomizer.

Low battery”, indique que le niveau de batterie est faible, vous devez procéder au chargement.

Temp protection”, lorsque vous êtes en mode CT, indique que la température maximum est atteinte, vous pouvez utiliser l’appareil normalement.

Il semble difficile ici d’expliquer le fonctionnement de chacune des Boxs disponibles sur le marché. Il est primordial de se plonger lors de prise de main de votre box, dans le manuel d’utilisation qui vous indiquera les quelques manipulations à suivre pour passer d’un mode à l’autre, pour accéder aux différents types de réglage. N’ayez crainte, les réglages ne sont pas si sorcier.

Bonne Vape à tous !

Publié le 18-05-2018 | Mis à jour le 14-03-2024

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.