Vapoteurs, à chacun son profil et vous c’est lequel ?

Vapoteurs, à chacun son profil et vous c’est lequel ?
Accro à votre Ecig, vous vous êtes sûrement déjà demandé quel vapoteur êtes-vous ? Le monde de la vape c’est bien différent de la cigarette. En matière de clope, on a ceux qui fument comme des pompiers, ceux qui fument régulièrement ou encore ceux qui fument très occasionnellement, en soirée avec un petit verre dans le nez, par exemple. ;-) Et bien dans la vape rien à voir on répertorie un grand nombre de profils qui ne vape pas pour les mêmes raisons. Lisez bien la suite, vous risquez de vous reconnaître.

Le vapoteur Traditionnel

Probablement les vapoteurs les plus âgés. Ils attachent un amour particulier pour les saveurs classic (tabac), avec un taux de nicotine à 12mg/ml. Très peu actifs sur la toile, ils en connaissent cependant beaucoup sur le sujet. Ils aiment s’informer et consulter les blogs, les sites et réalisent souvent leurs achats sur le net.

C’est un grand adepte de Kit starter. Il se détache pour la première fois de la cigarette. Les watts les Ohms, tout ça, il n’y connait rien et ça ne l’intéresse pas vraiment. Il possède un kit de base qui lui permet de ne pas fumer et ça lui va bien. Très peu attiré par le changement, son petit all day et en route pour l'arrêt de la clope, son seul objectif.

Le vapoteur moders

Alors, vous les experts, les watts et les ohms ça vous parle, vous montez, démontez et reconstruisez, vous vapez avec un faible taux de nicotine. Vous êtes le jackpot de la vape, sans intention d’arrêter la vape un jour et surtout un budget sans limites pour s’adonner à votre passion. C’est le vapoteur incollable, en cas de questions il sera de bons conseils. Toujours une résistance, des tonnes d’e liquides, un mod en plus dans le sac … bref si vous avez ce vapoteur au boulot il vous dépannera à coup sûr.

Le vapo saveur

Toujours en quête de nouvelle saveur à découvrir, il vape sur du gros matériel avec des basses résistances, ce qui lui permet d’optimiser le rendu des saveurs. Il vous bluffera par ses connaissances et la finesse de son palais. Juste en goûtant il peut vous décrire la composition du eliquide, le taux de nicotine. Il est prêt à dépenser des sommes mirobolantes pour dénicher le eliquide rare venu des quatre coins du monde. Pour vous la vape, c’est uniquement sur dripper (atomiseur sans réservoir). Si vous l’avez sous la main, il pourra vous faire découvrir des saveurs inattendues et pourra vous orienter vers les meilleurs produits.

La vaping girl

C’est le profil de la jeune fille, de la jeune femme très jolie, souvent tatouée qui s’affiche et se met en scène en photos sur les réseaux sociaux, en réalisant de très gros nuages de vapeurs.

Pour elle, le matériel importe peu, ce qui l'intéresse c’est le rendu en image.

Le vapoteur par intermittence

C’est typiquement le collègue de boulot, qui un coup allume sa cigarette et l’heure d’après dégaine sa E cigarette, c’est à ne plus rien y comprendre, plutôt indécis ou par choix, au final ça lui convient. Ce profil de vapoteur tente de se détacher peu à peu de la cigarette ou fait le choix d’alterner les deux pour réduire par exemple le nombre de cigarettes à la journée.

Le vapoteur Hipster

C’est le vapoteur branché, assez jeune, beau tatoué, souvent barbu, mais surtout très tendance jusqu’au bout de sa Ecig, l'esthétique est de rigueur. Le mod n’est pas juste un mod, il peut être une œuvre d’art, magnifiquement travaillé avec des matières nobles, des gravures, prendre des formes atypiques. En matière de liquide c’est uniquement des arômes biosans colorants, ni arômes artificiels.

Le vapo Cloud chaser

Voici le vapoteur, guidé par la passion des gros nuages. Le Cloud Chasing est une pratique venue des États-Unis et des Philippines, qui consiste à réaliser les plus gros nuages. Il existe des concours et des compétitions de Cloud Chasing. Il vape sur un mod full méca, avec de basses résistances et des liquides en 0 ou 3mg, avec une forte teneur en glycérine végétale (de 70% à 100%). Son plaisir, voir de gros nuages envahir la pièce.

Les DYeurs et les ingénieurs

Les adeptes du DIY, le Do It Yourself, quant à eux concoctent sagement leurs petits e liquides, que ce soit les bases ou autres, leurs plaisirs ? Réaliser soi-même son eliquide.

Les ingénieurs quant à eux, aiment, démonter monter fabriquer leurs matériels.

La devise, “On est jamais mieux servi que par soi même”.

Sans oublier bien sur le vapoteur militant qui défend bec et ongle le monde de la vape et prône une réelle reconnaissance. Merci à vous !!

Si vous vous êtes reconnus, dites le nous en commentaires, cette liste est bien légèrement caricaturale, mais surtout humoristique. Nous pouvons nous retrouver dans plusieurs catégories, rien n’est figé, l’important c’est que nous puissions tous un jour, nous sevrer de notre addiction à la nicotine !! Et puis si la E cig est un plaisir, on peut vapoter sans nicotine, article qui est d’ailleurs en cours de préparation.

En attendant Bonne vape à tous ^^

Publié le 27-01-2018 | Mis à jour le 20-12-2018

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.