E liquide D lice test de la gamme D50

E liquide D lice test de la gamme D50
La gamme D50 propose un ratio en Propylène Glycol et Glycérine végétal en 50/50 pour une vape douce, dense et veloutée. D50 s’articule autour de cinq saveurs, Maya, Ava, Neo, Sven et Mel. Le secret de la gamme réside dans la recherche d’un équilibre parfait entre le dosage, la qualité des ingrédients, le rendu des saveurs et des vapeurs. La marque promet une vape enivrante.

Dlice est un fabricant qui propose des e liquides made in france. La qualité, la conformité, la traçabilité et la sécurité sont les maîtres mots de la marque, qui a déjà toute sa réputation. La marque frappe fort et souhaite offrir un rendu de saveur, plus doux et moins agressif en bouche, avec des saveurs un plus élaboré que les gammes précédentes.

Allez hop en avant pour le test. Pour commencer, les e liquides D lice paraissent plutôt simples en saveurs, mais les descriptions des liquides promettent un envoûtement, une audace, une élégance et beaucoup de rafraîchissement autant dire que toutes les promesses seront recherchées dans cette revue.
Dlice explique que sur chaque flacon on peut apercevoir, un visage qui est censé caractériser la saveur et le rendu.

On commence avec le Neo, un liquide aux fruits rouges, avec sa saveur cassis, raisin noir. La fraîcheur provient de l’eucalyptus, de l’anis et du menthol.

Si vous avez apprécié le Red Astaire de T Juice pour les connaisseurs, ce liquide est dans le même esprit. On ressent effectivement la bonne dominante de cassis, ainsi qu’une sensation fraîche en fin de vape, légèrement sucré. J’avoue très peu voir pas du tout sentir le raisin noir, cependant on est face à un dosage parfaitement équilibré. Plus l’on vape, plus l’on ressent la sensation de fraîcheur de l’eucalyptus. Une vape différente à chaque bouffée, très agréable en bouche, et un rendu de saveur présent longtemps. 

Le Ava, une saveur de pomme rouge sucrée mêlée à l'acidité de la pomme verte.

Une merveille si vous aimez la saveur pomme, ce liquide est très fidèle au fruit originel. Une douceur et un côté sucré follement addictif. Ce liquide pomme est très orienté sur la saveur doubles pommes des narguilés, avec un côté sucré très présent. Cependant, il ne sera pas un all day pour moi, il devient malheureusement vite entêtant, cela dit il reste parfait pour une vape occasionnelle.

Le Maya, probablement la saveur la plus gourmande de la marque, avec cette mangue gorgé de soleil, follement fraîche.

Une saveur à tomber, pour moi le meilleur de la gamme, le best. Une saveur toute douce, légèrement sucrée fraîche comme il le faut. Une bonne vapeur et un bon hit au rendez vous. Vous pouvez foncer les yeux fermés, un réel coup de coeur.

Le Mel, ce rafraîchissant melon, promet de nous procurer la sensation de dévorer un melon fraîchement coupé, laissant une enivrante sensation de friandise.

Le Mel procure une bonne fumée, voir même beaucoup de vapeur. Ce liquide est très proche d’un vrai melon, on sent une petite touche de citron vert très fraîche qui donne un côté aérien à la vape. Cependant, je ressens en arrière goût, une sensation assez chimique, pas super agréable, que je n’ai pas ressentie sur les autres liquides.

Le Sven, la fraîcheur de la gamme, et oui une menthe très fraîche à effet glaçon.

N’étant pas fan des saveurs fraîches et mentholées, j'appréhendais un petit peu le test de cette saveur, mais c’est agréablement surprise, que je découvre une saveur menthe fraîche  avec un effet extra frais en fin de bouffée. Ce liquide me fait beaucoup penser à un bonbon à la menthe très frais. Si vous aimez les saveurs mentholées, il vous ira à merveille et vous offrira de gros nuages. Les amateurs de SubOhm vont trouver leur bonheur avec ce délicieux liquide.

Pour conclure, Dlice D50 est une belle réussite, en effet, le ratio est bien maîtrisé, offrant une bonne vapeur, dense avec de gros nuages, notons que le ratio en 50/50 s’adapte à tous les matériels, et n'encrassera pas particulièrement le matériel.

D'autre part, le rendu des saveurs est présent, le rafraichissement au rendez vous, saveurs idéales en saison estivale. Les saveurs qui paraissent assez simples d'apparence, ne le sont pas vraiment, elles sont diablement bien travaillées pour un rendu très agréable en bouche. Je valide tout à fait la gamme même si j’avoue être un peu sur la réserve concerne le Mel, mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Enfin, après le test, et l'observation des visages sur les flacons, je me rends compte que les visages plus ou moins doux caractérisent parfaitement le rendu des saveurs. On constate effectivement un gros travail de recherche et d'originalité autour du packaging. Retrouvez également notre test D lice.

Bonne vape à tous !

On Aime
  • Le prix
  • Le ratio PG/VG bien maîtrisé
  • Bonne vapeur, gros nuages
  • Des saveurs au rendez-vous
  • Le rafraîchissement
  • Design des flacons originals
On Aime moins
  • Un côté légèrement chimique pour le Mel
  • Le manque de transparence sur les ingrédients secrets

A bientôt pour de nouveaux tests.

Publié le 29-06-2017 | Mis à jour le 19-12-2018

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.