Comment vapoter ?

Comment vapoter ?
Vous êtes débutant et la question vous taraude, comment bien vapoter ? La réponse peut paraître tout à fait anodine et pourtant l’action de vapoter est sensiblement différente à celle de fumer. Voici quelques explications pour vous accompagner sereinement vers le chemin de la vape.

Le détecteur de fumée et la cigarette électronique

Différences entre fumer et vaper ?

Même si la cigarette électronique a pour vocation de vous accompagner vers un sevrage tabagique, vapoter et fumer sont deux choses différentes. En effet, vous ne vaperez pas votre Ecigarette comme vous fumez votre cigarette traditionnelle.

La nicotine absorbée lors du tirage sur une cigarette traditionnelle est plus rapidement assimilée par votre corps qu’avec une cigarette électronique. En tant que vapoteur, vous devez donc adapter votre comportement de vape, pour obtenir la même quantité de nicotine.

Comment vapoter avec une cigarette électronique ?

Tous les fumeurs adaptent leur comportement, le mécanisme se fait automatiquement sans que l’on n’y prête vraiment attention. Nous n’aspirons pas sur notre cigarette de la même manière après un état de stress ou de nervosité qu’au réveil accompagné de notre café du matin.

Un fumeur de cigarettes « fortes » n’aspirera pas non plus de la même façon s’il se met à fumer des cigarettes dites « légères ». Il aspirera plus vite et plus profondément afin d’obtenir le même rendu. Il est d’ailleurs prouvé que fumer des cigarettes légères n’est pas moins dangereux que des cigarettes classiques.

Pourquoi vaper souvent ?

Le secret pour vaper correctement c’est de vaper régulièrement et lentement. Contrairement à un fumeur, vous ne devez pas attendre d’avoir atteint un état de stress. La nicotine étant assimilée plus lentement par le corps qu’avec une cigarette traditionnelle, le manque de nicotine sera plus difficile à gérer.

Sur le long terme, vous ressentirez cette insatisfaction que l’on entend souvent : « la cigarette électronique ça ne marche pas, j’ai toujours envie de fumer ». Prenez le temps de prendre des aspirations lentes mais répétées tout au long de la journée pour compenser votre besoin nicotinique.

Comment vapoter sans tousser ?

Beaucoup de débutants rencontrent des quintes de toux lors de l’utilisation de la cigarette électronique. Pour éviter de tousser, assurez-vous que le taux de nicotine contenue dans votre e liquide est adapté à vos besoins, peut-être pouvez-vous diminuer le taux ?

Assurez-vous également du bon réglage de votre cigarette électronique. La toux peut également être un des effets secondaires causés par la cigarette électronique.

Le détecteur de fumée et la cigarette électronique

Les différents types de vape ?

Les vapoteurs parlent souvent d’inhalation directe et indirecte. Il s’agit de deux rendus totalement différents. L’inhalation indirecte se rapproche le plus de la sensation ressentie par une cigarette traditionnelle. La seconde s’apparente plus à un narguilé.

Allez plus loin avec notre article : Inhalation directe, inhalation indirecte. Dans les deux cas, un matériel spécifique doit être utilisé. Assurez-vous de choisir le type de vape qui vous convienne.

Comment vapoter correctement ? Les étapes à suivre

Pour vaper correctement, assurez-vous que votre clearomiseur est chargé en e liquide. Vérifiez les réglages de votre e cigarette, si elle en possède. Si vous vous demandez à combien de watts vapoter, observer les recommandations du constructeur qui se trouvent sur la résistance.

Tout en appuyant sur le bouton switch (le bouton d’allumage et d’arrêt de votre e cigarette), aspirez longuement et doucement.

Ne gardez pas trop la vapeur en bouche pour pouvoir l’expirer. Elle a toute son importance dans le processus d’adaptation. Vous n’aurez jamais essayé de fumer une cigarette dans le noir complet, vous ne l’appréciez surement pas tout autant.

Essayez dans la mesure du possible d’espacer vos bouffées pour éviter toute surchauffe de la résistance. Le nombre de bouffées quant à lui est peu important. Votre corps s’adaptera rapidement à ses besoins.

Gardez en tête qu’il est difficile de se détourner de la cigarette traditionnelle, c’est un véritable combat semé d'embûches. Les tentatives seront peut-être vaines, mais il est important de persévérer.

La cigarette électronique peut être un moyen de sevrage. Si toutefois, il ne vous convient pas, n’hésitez pas à en parler à un professionnel qui saura vous aiguiller plus précisément en fonction de vos besoins. En attendant, bonne vape à tous.

Publié le 28-09-2020 | Mis à jour le 28-09-2020

Laisser un commentaireLeave a Reply

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.