Comment choisir sa cigarette électronique

Comment choisir sa cigarette électronique
Comment comprendre la fiche descriptive, également appelée fiche produit, d’une cigarette électronique ? Que l’on soit novice ou confirmé, quels sont les éléments à prendre en compte ? Suivez nos conseils.

Bien acheter sa e cigarette

Les caractéristiques de base

Les dimensions et le poids de la cigarette électronique sont les éléments les plus simples à comprendre.

La capacité de batterie est exprimée en Mah, plus elle est élevée, plus elle tiendra tout au long de la journée. Sachez que ce réservoir électrique dépend de votre manière de vaper, des voltages, de la durée de l’aspiration et des résistances utilisées. Pour avoir une approximation, vous pouvez diviser la capacité par 150 pour une batterie à tension fixe et 200 pour une batterie à tension variable.

Bien acheter sa e cigarette

Pour les batteries intégrées, nous vous suggérons les indications suivantes :

  • 300 mAh : 2 heures
  • 650 mAh : 4 heures
  • 900 mAh : 6 heures
  • 1100 mAh : 7 heures
  • 1300 mAh : 8,5 heures
  • 1600 mAh : 10,5 heures
  • 2000 mAh : 13 heures

Le type de batterie vous indique si elle est intégrée ou si elle nécessite l’utilisation d’un ou plusieurs accus (ce qu’on pourrait appeler pile) non fournis avec le kit.

La capacité du réservoir vous informe sur la contenance du réservoir exprimée en millilitre (ml). Plus elle est élevée, moins elle nécessite de rechargement au cours de la journée.

L’airflow est la bague qui vous permet d’ajuster le volume d’air qui entre dans votre clearomiseur. Pour un tirage serré qui se rapproche le plus de la cigarette traditionnelle, fermez la bague le plus possible, mais sans la fermer totalement.

Ouverte au maximum, vous obtiendrez une vapeur dense. Certains modèles d’E cig ne permettent pas le réglage de l’Airflow. A vous déterminer son importance avant de faire votre achat.

Le diamètre de connexion vous informe sur le diamètre entre la batterie et votre clearomiseur. Si par la suite, vous cassez ou souhaitez changer votre clearomiseur, il est fortement recommandé, voire indispensable de choisir un diamètre similaire pour que votre cigarette électronique fonctionne.

La description détaillée

Bien acheter sa e cigarette

Une description plus détaillée est disponible en bas de page. N’hésitez pas à la consulter avant de faire votre choix.

D’autres éléments sont également importants. Par exemple le type de vape ou encore les plages de résistances utilisés par votre Ecig. Il est nécessaire de déterminer en amont le type de vape que vous attendez de votre cigarette électronique.

Inhalation directe : tout comme les fumeurs de chicha, la fumée va vers les poumons. C’est le mode de vape idéal pour les gros volumes de vapeurs. Orientez-vous vers de basses résistances en dessous de 1 Ohm avec un drip tip assez large.

Inhalation indirecte : c’est ce qui se rapproche le plus de la cigarette classique. La fumée marque un temps d’arrêt dans la bouche avant de se diriger vers les poumons. Le tirage est serré. Nous vous conseillons des résistances proches de 1 Ohm ; 1,5 ou 1,8 Ohm… avec un drip tip étroit.

Voilà, vous avez toutes les clefs en main pour choisir votre nouvelle cigarette électronique.

En attendant, bonne vape à tous !

Publié le 02-08-2019 | Mis à jour le 30-11-2020

Mises en garde : La vape n’est pas sans impact et doit être utilisée dans un objectif de réduction des risques, en tant qu’étape vers une vie sans tabac, puis sans dépendance à la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas. Les produits de vape sont strictement interdits aux mineurs. Ils peuvent contenir de la nicotine, une substance hautement addictive. La vente et l'usage de ces produits doivent respecter la législation en vigueur.

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.