Juul, un succès discutable

Juul, un succès discutable
Impossible de passer à côté du phénomène Juul, le carton du fameux Pod est observable à travers le monde. Selon quelques articles, depuis son arrivée en France, tout le monde s’arrache la Juul. Disponible dans quelques points de vente au départ, les vendeurs affirment que le pod marche très bien, "Ça part comme des petits pains.

e-cigarette au féminin

Il ne se passe pas un jour sans que je vende une Juul". La marque s'installe peu à peu sur le marché français, "Juul se lance dans de nouveaux magasins chaque jour, se félicite Ludivine Baud, la directrice générale de Juul France”.

Avec toutes les polémiques de ce petit pod, Juul Labs n’a pas eu besoin de faire un gros coup marketing, tout le monde connaît. Si vous vous demandez encore qu'est ce que le Juul, consulter notre article : “Le phénomène Juul, décryptage”. Aujourd'hui, on peut voir que ce succès pousse même jusqu'à la personnalisation totale du pod. Sur Etsy, un site de revendeur en ligne proposants des articles uniques et créatifs, vous pouvez découvrir plus de 1200 revendeurs, qui proposent des autocollants, des stickers, des housses... afin de personnaliser son pod et de le rendre unique.

Juul un pod ordinaire

Passée toutes ces excentricités, on se demande réellement ce que Juul a de plus que les autres. Juul est aujourd'hui très connu, mais reste avant tout un Pod. Il est facilement comparable à d’autres . Si l’on se penche réellement sur la question, il n’est pas le meilleur dans sa catégorie. Juul est effectivement un pod de bonne qualité avec de belles finitions, mais comme toutes Ecig il possède quelques points faibles. La batterie à une autonomie limitée, ce qui nécessite plusieurs rechargements au cours d’une même journée.

Juul

Les plus gros inconvénients se concentrent sur les cartouches d’E liquides. Le choix des saveurs est minime et n’en compte que cinq qui sont en plus des mono-arômes, Blond royal, Mangue, Pomme, Vanille et Menthe. Voilà des saveurs très basiques, qui peuvent représenter un frein quand on sait qu’avec d’autres pods nous pouvons utiliser des E liquides aux sels de nicotine beaucoup plus travaillés, avec une harmonie de saveurs plus plaisante. Outre le choix restreint, les saveurs sont légères et le hit manque d’intensité. Le dosage de nicotine est également problématique puisque l'utilisateur peut ressentir un manque de nicotine. Ce manque pousse à vaper beaucoup plus et donc consommer davantage. Or, lorsque l’on voit le prix des cartouches qui est excessivement cher en comparaison des recharges de Pod dans la même gamme, cela peut faire peur. Aujourd'hui, il existe des Pods rechargeables en E liquide alors pourquoi s’en priver.

L’équipe EliquidAndCo a craqué pour le Kit Nautilus Aio par Aspire et le Kit Novo Pod de Smoktech. Ces deux kits permettent une utilisation avec des E liquides aux sels de nicotine. Petits, robustes, et de bonne qualités ils vous permettront de vous initier pleinement aux joies d’un pod. Simple d'utilisation et sans réglage, ils offrent une autonomie convenable, à un prix abordable, en moyenne à 25 €uros.

KIt Novo Pod

Kit Novo Pod

Kit eGo AIO Mansion

Kit eGo AIO Mansion

Si vous cherchez Juul chez EliquidAndCo sachez que vous n’en trouverez pas. Juul aurait pu à ses débuts faire partie de notre catalogue, mais aujourd'hui ce n’est pas envisageable. Juul revendique vouloir s’attaquer à l'industrie du tabac, reconnaissant que la cigarette tue des millions de personnes depuis bien trop longtemps. Discours en contraction avec la place d’Altria au sein de la société. En effet, détenu par l’un des plus grands groupe de l’industrie du tabac, Juul ne pouvait pas être apprécié de tous.

En tant qu'indépendant, nous défendons la vape. EliquidAndCo et toute son équipe sommes intimement convaincus des bienfaits de la cigarette électronique. Nous pensons qu’il s’agit d’une réelle alternative pour enfin abandonner la cigarette. Améliorons la santé publique et continuons comme nous le pouvons à faire reconnaître la cigarette à sa juste valeur.

Et vous, Juul qu’en pensez-vous ?

Publié le 19-03-2019 | Mis à jour le 17-07-2023

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.