Allo Docteur ? La cigarette électronique et les troubles du sommeil !

Allo Docteur ? La cigarette électronique et les troubles du sommeil !

Depuis que vous vapotez vous soupçonnez votre fameuse cigarette électronique d’être à l'origine de vos difficultés rencontrés la nuit, impossible de vous endormir ? Sommeil perturbé ? On fait le point ensemble pour comprendre s’il existe un lien entre cigarette électronique et problèmes de sommeil.

La cigarette électronique et les troubles du sommeil !

Les troubles du sommeil sont parfois difficile à identifier, les causes peuvent être de différentes natures. On distingue le facteur psychologique (stress, dépression…), physiologique (médicaments, alcool …), environnemental et pathologique. Nous concernant les troubles du sommeil serait dû à un facteur physiologique. Les troubles regroupent diverses pathologies, nous nous intéressons principalement aux problèmes d’insomnie.

La nicotine, le grand coupable

La cigarette électronique et les troubles du sommeil !

Si vous peinez à trouver le sommeil après avoir passé votre soirée à vapoter, vous incriminez à tort votre cigarette électronique, puisque le grand coupable est avant tout la nicotine, contenue dans votre e-liquide. En effet, elle est réputée pour ses vertus excitantes, c’est comme si vous aviez eu la super bonne idée de prendre un bon café avant d’aller vous coucher, ou que vous vous êtes désaltérez toute la soirée à coup de boissons énergisantes. La nicotine a pour effet de stimuler le cerveau, vous empêchant de tomber dans les bras de Morphée.

Même en comptant les moutons, en prenant des tisanes aux vertus apaisantes, impossible de dormir, nous vous conseillons de vapoter des Juices faiblement dosés voir totalement dépourvus de nicotine avant d’aller vous coucher. Si les E liquides sans nicotine ne vous tentent pas, il est alors préférable d'arrêter de vapoter, plusieurs heures avant d’aller vous coucher.

La dose de nicotine pour bien dormir

La cigarette électronique et les troubles du sommeil !

Chez certaines personnes, il se peut qu’il soit impossible de trouver le sommeil sans avoir une eu la bonne dose de nicotine avant d’aller se coucher. Vous êtes probablement angoissé à l’idée de faire une nuit de sommeil , de plus de 7 heures sans avoir votre dose de nicotine, comme un shoot au cerveau.

Notre premier conseil concernant la diminution du taux de nicotine avant d’aller faire dodo, ne fera probablement qu’accentuer le problème.

Peut être serait-il intéressant pour vous de trouver un moyen de substitution qui vous procurer ce plaisir avant d’aller dormir, par exemple, une séance de méditation, une petite douceur avec ce petit carré de chocolat … Bref tout ce qui vous ferait plaisir.

Et vous quels sont vos petits trucs et astuces pour venir à bout de ces troubles ?

En attendant bonne vape à tous !

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.