Un Drip Tip Impeccable

Un Drip Tip Impeccable
Le fameux Drip Tip très remarqué en cas d'absence, mais totalement inaperçu en étant présent et pourtant son nettoyage est primordial. On vous dit tout sur cette petite partie, que l’on a tendance à oublier.

Les réglages des boxs

Qu'est-ce que le drip Tip ?

Le DripTip est l’embout de votre e-cigarette. C’est la partie que vous portez à votre bouche pour vapoter. Il en existe de différents modèles, des classiques, des longs, des plats, des larges, des colorés, de tailles variées...

Le Drip Tip peut être fabriqué de divers composants, de résine, d’inox, d’acrylique, de titane, de téflon, de delrin de polymère … Vous trouverez forcément celui qui vous convient.

Mais dans la réalité, il est vrai que la majorité des vapoteurs s’intéresse assez peu au Drip Tip. En achetant votre ecigarette ou votre clearomiseur, vous prenez celui qui est vendu avec, on ne pense pas forcément à s’équiper d’un autre Drip Tip. En règle générale, nous avons tendance à le prendre avec le matos vendu et basta, hormis les passionnées qui le choisissent méticuleusement.

Toutefois, sachez que le Drip Tip vous permet une personnalisation infinie en changeant de couleur par exemple. De plus, selon la matière première utilisée dans la fabrication du Drip Tip le composant pourra vous apporter un certain nombre d’avantages, comme un contact plus doux avec la bouche, moins d’adhérence du liquide, être un isolant thermique …. Les avantages sont multiples, ils peuvent ainsi vous apporter plus de confort d'utilisation et c’est pour cette raison que de plus en plus de vapoteurs s'intéressent à leurs Drip Tips.

D'où vient la saleté ?

Le Drip Tip est un composant en contact permanent avec votre bouche, des saletés et des bactéries peuvent s’y installer rapidement. Avec la chaleur produite au moment de la vape, le contact des muqueuses, la poussière, la salive, l’humidité ont tendance à sécher ce qui crée des saletés visibles à l’oeil nu. Si par exemple vous laissez votre ecigarette au fond de votre poche, de votre sac, des saletés peuvent se loger à l’intérieur du Drip Tip. La matière de votre Drip Tip et la couleur accentuent la visibilité à l’oeil.

Et pourtant lorsque votre Drip Tip est sale c’est horrible, vous le remarquez quasi instantanément et le nettoyer aussitôt. Mais le nettoyage extérieur ne suffit pas, la poussière, des saletés en tout genre, des liquides séchés sont autant de saletés présentes à l'intérieur de nos Drip Tip. En effet, il apparaît important d’apporter un nettoyage méticuleux à l’intérieur même de votre Drip Tip, n'oublions pas qu’en vapant la vapeur se dirige vers nos poumons, alors une vapeur saine passe par un Drip Tip au top.

Comment nettoyer son Drip Tip ?

Il est clair que nous ne sommes pas tous Cracra et que nous nettoyons notre Drip Tip à l’intérieur, en passant un bout de papier absorbant dans le Drip Tip. Or détrompez-vous, ce nettoyage n’est pas efficace parce que la poussière est toujours bel et bien présente et les parois intérieures de votre drip tip ne sont pas bien nettoyées.

Nous vous conseillons pour un nettoyage optimal de laver votre drip tip à l’eau et au liquide vaisselle ou du savon. Frotter les parois intérieures à l’aide d’un petit goupillon, puis rincer abondamment à l’eau claire. Enfin sécher à l’aide d’un chiffon pour limiter les fibres et la poussière. Votre Drip Tip est désormais impeccable. La fréquence de nettoyage devrait dans l'idéal être réalisée tous les jours, mais faites-le dès que possible.

En attendant bonne Vape à tous !

Publié le 25-05-2018 | Mis à jour le 06-05-2021

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.