Accus

L'accumulateur plus souvent appelé "accu", n'est rien d'autre qu'une grosse pile rechargeable qui fait fonctionner votre cigarette électronique.

L'accu est une pièce essentielle au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Les accus d’e-cigarette doivent être choisis avec soin afin de trouver l’équilibre parfait entre autonomie, puissance et sécurité selon le matériel que vous utilisez.

Les points importants pour le choix d'un accu

  • Format de l'accu, il doit correspondre à votre Box Mod
  • Autonomie, capacité
  • CDM courant de décharge maximal

Le format de l'accu

Il existe différents formats d'accu, le choix vous sera dicté par le modèle accepté par votre Box Mod. Décryptage de la nomenclature du format le plus répondu le 18650. Les 2 premiers chiffres (18) correspondent au diamètre de l'accu en millimètre, les 2 suivants (65) à la longueur de l'accu en millimètre et le dernier (0) à la forme cylindrique de l'accu.

La capacité de l'accu (Mah)

La capacité se mesure en milliampère-heure (Mah). Plus cette valeur sera élevée, plus l’autonomie de votre accu sera importante. Pour vous donner une idée, un accu avec une capacité de 2500Mah est capable de fournir un courant de 2500 milliampères pendant 1 heure.

Le courant de décharge maximal (CDM)

Le CDM est le courant de décharge maximal supporter par l'accu. En fonction de la résistance utilisée, l'intensité ne doit pas être supérieure à la capacité de décharge maximum de l'accu, sinon il existe des risques de surchauffe et d'explosion.

Précaution

Veuillez garder vos accus dans des boites de rangement pour éviter tout court-circuit. Si votre accu est détérioré ou son revêtement abîmé, ne pas l'utiliser.

Évitez de charger vos accus via le câble micro USB des Box Mod qui le propose. Préférer un chargement avec un chargeur qui permet d'adapter la charge selon les accus, car chaque accu a son courant de charge maximum.

Filtrer par...

Format accus

a été ajouté à vos favoris

Poursuivre mes achats Mes favoris