Clearomiseurs

Le clearomiseur est la pièce maitresse de votre cigarette électronique. Il est composé d'un embout Drip Tip, d'un réservoir, d'une cheminée et d'une résistance vissée à une base.

Le Drip Tip

Est l'embout qui sera en contact avec votre bouche. Il existe plusieurs marques de drip Tip ( Vaponaute, Frenchy Fog etc .) Vous trouverez plusieurs matériaux (Téflon, Delrin, Inox) et formes différentes en fonction de votre ressenti et de vos goûts esthétiques.

Le réservoir

Est la pièce qui va contenir le eliquide, le plus souvent ils sont transparents pour vous permettre de visualiser le niveau de votre eliquide. Il existe aussi plusieurs types de matériaux pour Les resrevoir, PMMA (plastique), Pyrex (verre) et inox. Les réservoirs peuvent contenir généralement de 1 ml à 5 ml de eliquide en fonction de leurs tailles.

La cheminée

Comme son nom l'indique, c'est par là où passe la vapeur lors de l'aspiration de l'utilisateur.

La résistance

C'est le coeur de votre clearomiseur et surement la pièce la plus importante. Vous aurez à la remplacer régulièrement, mais c'est un consommable peu onéreux. La résistance est composée d'une mèche en (fibre de verre ou silice ou coton organique) entourée par du fil resitif en (Kanthal ou Nichrome ou Inox ou Titane). Selon le type de clearomiseur, les résistances peuvent être placées sur la partie haute du clearomiseur aussi appelé “Top Coil” ce qui permettra d'avoir une vapeur chaude ou à l'inverse sur la partie basse du clearomiseur aussi appelé “Bottom Coil” ce qui a l'avantage d'avoir constamment les mèches imbibées dans le eliquide afin d'éviter le goût de brulé pendant la vape.

La base

C'est la pièce qui fait tenir toute les pièces du clearomiseur entre elle ( résistance, cheminée, réservoir) et fait le lien entre la partie batterie de votre cigarette électronique et le clearomiseur. Les bases sont équipées généralement d'un système d'Air Flow réglable ou non réglable pour avoir un tirage plus au moins serrer lors de la vape.

Le fonctionnement

Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'activation de la batterie, du mod ou de la Box, le courant électrique chauffe alors la résistance et les mèches au contact du e-liquide se transforment en vapeur par capillarité. Cette vapeur va ensuite traverser la cheminée du clearomiseur et du Drip Tip pour finir dans la bouche de l'utilisateur.

Filtrer par...

a été ajouté à vos favoris

Poursuivre mes achats Mes favoris