Comment bien choisir sa Box Mod

Comment bien choisir sa Box Mod
Avec une box mod, vous avez l’assurance d’un confort et d’une qualité de vape exceptionnelle. Avec tous les modèles qu’il y a sur le marché, difficile de faire son choix, surtout lorsque l’on débute.

Ces derniers temps, les modèles ont beaucoup évolué si bien que, même en entrée de gamme, on trouve des box sécurisantes et de très bonne qualité. Mais le choix dépend surtout de votre mode de consommation. Voici nos conseils pour bien choisir votre box.

Quel type de vapoteur êtes-vous ?

Si vous n’avez pas l’âme d’un bidouilleur, vous n’aurez que faire d’une box ultrasophistiquée. Prenez donc un modèle basique qui tient dans la main comme la BOX IKUU I200. En plus, elle offre un mode contrôle de la température pour éviter les goûts de bruler qui surgit sans prévenir.

Si vous voulez jouer avec les résistances ou la tension, prenez un modèle qui offre un maximum de sécurité. Certaines box ont une protection contre les courts circuits, l’inversion de polarité, les basses tensions, et même contre les faibles résistances.

Avez-vous besoin d’autant de puissance ?

Les marques se livrent une bataille sans pitié sur le terrain de la puissance. Si vous êtes débutant, qu’allez-vous faire 150 W ? Pour un consommateur lambda, une box de 30/40 W comme la BOX ACTIVE 80W est largement suffisante.

Les vapoteurs qui ont envie de tester différents montages sans prendre trop de risque se contenteront d’une box à 50/60 W. Au-dessus, c’est pour les experts qui maîtrisent la reconstruction des résistances et les subtilités du montage sub-ohm.

Batterie fixe ou accu escamotable ?

Certaines box sont alimentées avec des accus alors que d’autres ont une batterie intégrée. Les accus sont plus contraignants, car il faut les changer. Par contre, ils permettent d’avoir un meilleur contrôle de l’intensité et de la tension. Ils sont à conseiller aux vapoteurs expérimentés.

Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter, une box avec une batterie fixe fera l’affaire. On pense à la BOX ISTICK NOWOS par exemple. Les possibilités qu’elle offre en terme de réglages sont largement suffisantes pour un usage au quotidien. Les modèles à batterie intégrée sont plus petits que leurs homologues à accu, mais il faudra s’en séparer le jour où la batterie ne tient plus la charge.

Les modes de vape à la loupe

Si vous êtes amateurs de nouvelles expériences et que vous avez déjà une petite expérience de la vape, alors laissez-vous tenter par une box avec différents modes de vape. Pour cela, on ne saurait trop vous conseiller la Smoktech BOX MAG 225W qui assure à la fois un plaisir de vape inégalée et une protection optimale.

Avec ce modèle, on peut faire varier à la fois la puissance et la température pendant que l’on inspire. Pour ceux qui veulent un modèle performant sans avoir à se casser la tête, la Vaporesso propose un mode « Smart VW » avec un réglage automatique de la puissance par rapport à la résistance que vous avez mise dans votre clearomiseur.

Publié le 16-02-2017 | Mis à jour le 24-04-2019

Laisser un commentaireLaisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.